• Ecole primaire la Ribambelle I

    15, Angle rues de la Sécurité Sociale
    et Abou Marouane Abdelmalek
    Casablanca
    Téléphone: 05 22 86 17 82
  • Ecole primaire la Ribambelle II

    34, Avenue de l’Hermitage angle allée de Persée
    Casablanca
    Téléphone: 05 22 86 02 78

A la rencontre du Théâtre Nomade

Dès leur arrivée, les élèves ont été plongés dans le monde du spectacle en étant accueillis par deux marionnettes géantes, au son de l’accordéon.

Ils ont ensuite visité les locaux du Théâtre Nomade, avec la présentation des différents métiers que l’on peut trouver au sein de la compagnie, comme la confection de masques.

Ils ont ensuite participé à des ateliers artistiques afin de se confronter à différentes disciplines circassiennes, telles que le trapèze, le trampoline, le jonglage, l’acrobatie, etc… encadré par les différents artistes du théâtre, qui leur ont présenté, en clôture de cette sortie, un spectacle de cirque aérien.

Une sortie variée qui semble avoir ravi les enfants !


Créée à Salé en décembre 2006, l’association Théâtre Nomade a pour but de déplacer le théâtre auprès des gens qui n’y ont pas accès.

Il ne s’agit pas de jouer des spectacles dans la rue dans un seul but de divertissement, mais également de générer du sens, d’insuffler une exigence artistique, d’interpeller avec force, humour, poésie et dérision les individus dans leur quotidien.

Le Théâtre Nomade doit donc se déplacer vers les gens et chez les gens, et faire revivre les traditions orales, gestuelles et ancestrales comme Al Halka et les intégrer dans un théâtre contemporain marocain.

Une programmation culturelle est ainsi présentée sous son chapiteau avec différents spectacles, mais aussi des ateliers de pratiques artistiques, et les services d’un bibliobus qui propose en prêt environ 1500 livres en français, arabe, amazigh et anglais.

(Pour en savoir davantage, nous vous invitons à consulter leur site :http://www.theatrenomade.com

PHOTOS