• Ecole primaire la Ribambelle I

    15, Angle rues de la Sécurité Sociale
    et Abou Marouane Abdelmalek
    Casablanca
    Téléphone: 05 22 86 17 82
  • Ecole primaire la Ribambelle II

    34, Avenue de l’Hermitage angle allée de Persée
    Casablanca
    Téléphone: 05 22 86 02 78

L’industrie de la musique

Dans le cadre du projet d’école de l’année 2012/2013, « La musique en mots », les élèves de la classe de c6 ont choisi de travailler sur l’industrie de la musique. A cet effet, ils ont reçu différents représentants de ce secteur d’activité, à savoir :

  • M. Hamid Daouissi, arrangeur, ingénieur du son
  • M. Haj Ahmed Saad, parolier, compositeur
  • Melle Houda Saad, chanteuse
  • M. Hatim Slaoui, chanteur
  • M. Mohamed Ziat, compositeur

Rencontre avec M. Hamid Daouissi


Dans le cadre de notre projet, nous avons reçu l’arrangeur et ingénieur du son M. Hamid Daoussi, qui nous a informé des différentes étapes de la production d’une chanson, ainsi que des différents corps de métiers intervenants dans ce domaine.

Rencontre avec M. Haj Ahmed Saad



Dans le cadre de la découverte des métiers de l’industrie de la musique,nous avons reçu le parolier Haj Ahmed Saad, père de Melle Houda Saad, qui nous a délivré quelques secrets sur les techniques de l’écriture de textes pour chanson.

Rencontre avec Melle Houda Saad



Dans le cadre de notre étude de l’industrie de la musique, nous avons reçu une célébrité de la chanson marocaine : Houda Saad. Lors de cette rencontre, Houda nous a expliqué comment une star ou un artiste coopère avec une société de production musicale.

M. Hatim Slaoui



Nous avons aussi reçu le chanteur Hatim Slaoui petit-fils de feu Hossein Slaoui qui nous a parlé de l’auto-production musicale et de la production sponsorisée par des sociétés dont l’objectif est la publicité.

Rencontre avec M. Mohamed Ziat



Lors de la visite du compositeur Mohamed Ziat, nous avons appris comment le compositeur musical arrive à obtenir les rythmes, selon quelles contraintes, celle du thème de la chanson, celle de la durée de la chanson ou selon son contrat avec la maison de production.

PHOTOS

    Le répertoire n'existe pasPas de photos disponibles